Le FTC Perd son Procès Contre Microsoft

Le 15 Avril 2021, le Tribunal de la FTC a décidé de rejeter la demande du FTC contre Microsoft dans le cadre de l’acquisition du leader mondial des jeux vidéo, Activision Blizzard.


Le procès portait sur les répercussions de la transaction $7.5 milliards USD sur le secteur des jeux vidéo, et le FTC avait pour objectif de contrôler la manière dont le jeu était diffusé et distribué à travers les plateformes.

FTC VS XBOX
Le FTC avait présenté des arguments convaincants pour montrer que la concentration en termes de pouvoir de marché et de plates-formes, qui étaient à l’avantage Microsoft, avait des effets négatifs pour les consommateurs et les autres acteurs de l’industrie. Malgré cela, le tribunal a rejeté la demande du FTC en estimant que Microsoft avait apporté suffisamment d’éléments pour montrer qu’il saurait protéger les consommateurs et traiter les autres acteurs de manière équitable.

Bien que le FTC ait perdu ce procès, il n’en reste pas moins qu’il y a des préoccupations et des questions restantes concernant le rôle de Microsoft dans l’industrie des jeux vidéo. Les experts du secteur estiment que la transaction va créer un environnement très compétitif et rendre la concurrence plus difficile pour les autres jeux et les autres plates-formes.

_____________________________________________________


Vous êtes à la recherche des dernières nouveautés de jeux vidéo pour compléter votre collection ? Ou vous cherchez à retrouver un jeu rétro qui fera remonter de bons souvenirs ? MGB Pop Culture est votre meilleure source pour trouver les jeux vidéo les plus populaires. Nous proposons des jeux vidéo classiques et modernes pour tous les types de joueurs, des consoles rétro aux accessoires les plus récents.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés