Le retour de Free Radical Design

Deux années et demi de silence

Dans le monde des jeux vidéo, il y a de nombreux studios dont la renommée a traversé les âges. Cependant, certains studios sont tombés dans l'oubli et ont été abandonnés. L'un de ces studios est Free Radical Design.

Mais après deux ans et demi de silence, le studio britannique a été réanimé par Embracer Group et est de retour. Free Radical Design était un petit studio indépendant fondé en 1999. Il était connu pour ses séries TimeSplitters et Haze et a travaillé sur plusieurs jeux pour des plateformes telles que Xbox, PlayStation et Nintendo.

En 2008, le studio s'est associé à Ubisoft pour le développement du célèbre jeu de tir en vue à la première personne, Far Cry 2. Malheureusement, cette association ne s'est pas avérée aussi fructueuse que prévu et elle s'est terminée par une mésentente.

Après Far Cry 2, le studio a lutté pour trouver un projet et ses affaires ont commencé à décliner. Puis, en 2012, la société a déposé le bilan et a fermé ses portes. Toutefois, après deux années et demi de silence, Free Radical Design est sorti de sa tombe et a été acheté par Embracer Group, un groupe international de plusieurs studios de jeux vidéo.

Le retour de Free Radical Design

Le groupe Embracer a indiqué que le studio britannique est de retour et prêt à relever de nouveaux défis. Le directeur général de Embracer Group, Lars Wingefors, a déclaré que Free Radical Design avait fait des choses "incroyablement innovantes et créatives" dans le passé et que c'était une opportunité passionnante pour le groupe d'investir dans le studio et de le ramener à la vie.

On ignore pour le moment quels projets le studio va poursuivre, mais il est certain qu'il fera quelque chose de grand. Depuis sa résurrection, Free Radical Design a embauché plusieurs développeurs et a rebondi avec beaucoup d'enthousiasme et de motivation.

Au MGB-pop-culture.com, nous sommes impatients de voir ce que le studio britannique va sortir dans un avenir proche. Nous sommes sûrs que ce sera quelque chose d'excitant et qui marquera l'histoire de l'industrie des jeux vidéo.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés